Aller au contenu Atteindre le pied de page

Etape 14 Velles à Argenton sur Creuse

Etape 14 Velles à Argenton sur Creuse (21 km)

<

Vendredi 12 mai 2023

 
Bonjour,
Très belle et agréable 14ème étape sous le soleil. Quelques gouttes de pluie : je me suis mise sous la protection des arbres !
Hier soir, j’étais accueillie chez un  adorable couple d’octogénaires ayant eux-mêmes fait le pèlerinage jusqu’à Compostelle.
Il y avait également deux pèlerines belges, très sympathiques, parlant peu français : j’ai dû une nouvelle fois extirper mes souvenirs d’anglais 🇬🇧.  Peut-être devrais-je reprendre des cours ?
Au départ de ce matin, j’ai pris de temps de bien échanger encore avec Colette et Marcel, puis avec la boulangère ! C’est toute guillerette que j’ai commencé mon chemin ce matin, sous le soleil.
 
Départ

Les paysages changent et sont superbes !

Etangs et coassements🐸
Nature
Les chênes sont majestueux
 
Un Pépé en voiture sans permis rouge, m’a dépassée : il s’est arrêté à ma hauteur et nous avons discuté quelques instants. Il est parti et à son retour, mon chemin ayant bifurqué, j’ai entendu le moteur ralentir et il a attendu que je me retourne pour me faire un grand signe de la main. Trop mignon !
 
Ce matin j’ai pensé au travail, que je dois reprendre mardi prochain ; idées vite balayées tout comme le vent a chassé les gros nuages noirs de pluie au-dessus de ma tête 🌞
 
Château
Champs de lin
 
Arrivée à Argenton sur Creuse (dans l’Indre) et visite de la ville.
Argenton sur Creuse : vieux pont et maisons à galeries
La Creuse
La Creuse
Porte gothique du XVème
Porte du XVème
Chapelle Saint-Benoît : une montjoie abrite la copie de la Vierge à l'Enfan, statue en pierre polychrome, dont l'originale date de 1485.
La Bonne Dame : elle domine le plus beau point de vue de la ville.
La Bonne Dame. Située sur le site de l'ancienne forteresse d'Argenton, la chapelle contient une vierge du XVème siècle. La statue dorée posée sur le campanile pèse 3 tonnes et mesure 6 mètres de haut.
 
J’ai décidé de changer mon itinéraire de demain, trop long avec beaucoup de dénivelés. A l’office de tourisme, l’agent m’a aidé à trouver un hébergement pèlerin (certains sont complets !…c’est rare à cette époque de l’année).
Je reprends le chemin demain soulagée et heureuse de pouvoir continuer encore deux jours !
Merci pour votre soutien 🥰

Laisser un Commentaire